Publié dans JUIN, le jour d'après

Le jour d’après a commencé n°10

POUR UNE ALIMENTATION SAINE ET ACCESSIBLE A TOUS

ET TOUTES : SORTIR DE LA LOGIQUE CAPITALISTE

Le confinement a changé la situation de l’alimentation de façon contradictoire. Producteur-trices et consommateur-trices éprouvent leur pouvoir politique : ils peuvent, par leur choix, sortir du système agro-industriel.

Mais les multinationales sont toujours la ! Quelques flashs d’actualité et des expériences pour éclairer les enjeux et agir.

Pendant le confinement en France on a observe des changements de comportements alimentaires : les circuits courts se sont développés, les ≪ drive ≫ ont augmenté. Les français-es se sont éloigné-es des grandes surfaces, cela va-t-il durer ?

Pour lire la suite téléchargez le fichier ci dessous

Auteur :

Ce mouvement a pour objet : De rassembler tous les militant-e-s de la gauche de transformation sociale et écologique. De débattre pour élaborer un projet politique en développant une dynamique sociale et écologique correspondante. Elle a pour objectif d'aider les dominé-e-s et les exploités à produire des éléments de connaissance leur permettant d'investir les lieux de décisions de la politique institutionnelle pour agir dans le sens de leur transformation_ D'assumer pleinement en son sein et publiquement la pluralité d'approches de ses membres sur la base de leurs valeurs communes : dignité des êtres humains et refus d'un fonctionnement social au profit d'une minorité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s